Principes

 

Accueil

Projets

Publications

Archives

ONG partenaires

Agenda

Adhésion

Livre d'Or

Partenaires

Equipe

Liens

 

accès membres

 


Principes :


Pour les membres de l'association KEO, la priorité c'est l'éducation, et plus précisément le droit à l'éducation.

Au début de ce nouveau millénaire, 110 millions d'enfants ne vont toujours pas à l'école et le fossé Nord/Sud continue de se creuser. L'éducation non-formelle développée majoritairement dans les pays en développement est offerte aux enfants par des structures non-étatiques. Cette forme d'éducation s'adapte à des populations démunies dans lesquelles les enfants doivent souvent travailler. Le travail des enfants n'est pas nouveau, il a toujours existé dans la société traditionnelle ou il joue un véritable rôle d'éducation et d'intégration sociale. Cependant, plus les familles s'appauvrissent ou se trouvent dans des situations économiques difficiles, plus le travail des enfants perd sa valeur pédagogique devant sa fonction économique.

Conscient de ces réalités, l'équipe de KEO a à cœur de soutenir des initiatives locales d'éducation non-formelle en leur apportant une aide matérielle et physique bénévole sur le long terme.
Concrètement, il s'agit de partenariats avec des organisations non-gouvernementales du domaine de l'éducation non-formelle ; partenariats qui se définissent par l'intégration une fois par an d'une équipe bénévole au sein de ces ONG, accompagnée d'une correspondance régulière concernant l'actualité et les besoins des partenaires.

En outre, l'association KEO souhaite aller plus loin dans son action en mettant en oeuvre des supports d'éducation au développement pour les écoliers français.
Ces supports sont de plusieurs sortes : des animations directes dans les écoles primaires et l'élaboration d'un site Internet de sensibilisation à l'éducation au développement (entièrement conçu pour un public d'enfants). L'objectif des membres de KEO à travers ce deuxième type d'action, mis en oeuvre en France, est de contribuer à la sensibilisation des nouvelles générations dès le plus jeune âge au respect de la diversité culturelle et au développement durable et équitable pour tous.

 


Pour nous contacter : assokeo@free.fr