QUAI AUX NOUVELLES N°02

 

 

 

Edito

Le projet KEO été 2002

Nos témoignages

Bilan des actions de KEO

Comment aider les 2 ONG ?

Agenda

Nos partenaires

Bulletin d'adhésion

 

 

Comment aider les 2 ONG ?

 

 

A tous ceux qui sont touchés par le problème de l’éducation des enfants les plus démunis en Inde, nous donnons ici les différents moyens d’apporter votre aide.

Tout d’abord, tous les dons sont bons ! Du plus petit au plus grand, du financier au matériel…, il n’y a aucune discrimination dans ce domaine. Un dessin d’un enfant, un chèque, des vêtements, le parrainage d’un enfant indien, un service, une aide sur place, des jouets, un contact à donner… n’hésitez pas !

Mais bien sur, les ONG ont besoin d’un minimum d’argent pour survivre et être en mesure d’assurer leur travail sur place.

Si vous souhaitez faire un don (quel qu’il soit), vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

  • -la première est d’envoyer votre don financier ou matériel à KEO en nous laissant la liberté de le distribuer de la manière qui nous semble la plus utile et la plus juste.
  • -la seconde est de l’envoyer en précisant l’ONG à qui vous souhaitez adresser le don, et vous pouvez également indiquer à quelle fin vous aimeriez que ce don soit utilisé.
  • -enfin, nous pouvons sur demande vous communiquer toutes les coordonnées utiles à connaître afin que vous envoyiez vous-même votre don directement à l’ONG.


Vous trouverez ci-dessous les besoins principaux des ONG :

JEEVA JYOTHI
ENEDSA
Jeeva Jyothi a des besoins à la fois matériels (Médicaments de base, vêtements, jeux, jouets…) et financiers. Leurs besoins financiers sont variés mais ils ont déjà réussi à trouver d’autres sources de financements qui permettent de couvrir certains de ces besoins. Actuellement, ils recherchent essentiellement des fonds pour l’acquisition d’un terrain sur lequel construire un centre pour former les jeunes des rues à un métier.
ENEDSA a actuellement de grandes difficultés financières, de taille à remettre en question son existence. Ils ont donc des besoins d’argent urgents, d’autant plus, qu’ils ont peu de partenaires financiers en ce moment. Ils ont cependant toujours besoin de médicaments de base, de vêtements, de fournitures scolaires, de jeux et jouets… Pour garantir la scolarité des enfants les plus pauvres, ils aimeraient que se développent les parrainages. Le parrainage consiste à donner une somme de 50 Euros chaque année qui permettra à l’enfant parrainé de suivre une scolarité normale : les ¾ de la somme vont directement à l’enfant pour payer son uniforme (obligatoire), son inscription (demandée par l’Etat), ainsi que les livres et les cahiers. Le quart restant va à l’ONG pour la gestion de l’école et le salaire des instituteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez faire un don matériel ou financier, ou parrainer un enfant,
prenez contact avec KEO par mail à assokeo@free.fr ou par téléphone au 01 64 66 07 49,
nous vous donnerons toutes les informations complémentaires.

 


Pour nous contacter : assokeo@free.fr  Association Keo  6, rue de la Parenterie  77135 Pontcarré   France