QUAI AUX NOUVELLES N°03

 

 

Edito

Portrait d'équipe

Partenariats en Inde

Projet avec les écoles françaises

Nouveau projet au Sénégal

Les Soirées KEO : Sortez utiles !

Journal de Bord, Inde

L'Atelier-débat sur la solidarité internationale

Les expositions photos

KEO et les réseaux associatifs

Les Bénévoles KEO

Merci à nos Partenaires

Bulletin d'adhésion

Bulletin de don


> Page précédente


KEO et les réseaux associatifs


A la suite de ce Forum et de l'organisation de l'Atelier-Débat (page précédente) sur les actions de solidarité Internationale, l'équipe de KEO a décidé de s'impliquer davantage dans les réseaux associatifs. En effet, les rencontres et discussions entre acteurs associatifs sont toujours très intéressantes, surtout lorsque les domaines d'action sont les mêmes. De plus, les réseaux associatifs sont les meilleurs moyens de se tenir au courant des différentes opportunités et actualités qui nous concernent !

Grâce à Fabrice, puis Marie, Emilie et Julie, KEO a donc pris contact avec la Maison des Initiatives Etudiantes à Paris qui offre de grandes possibilités aux associations étudiantes, et depuis le mois d'avril a intégré le groupe de travail sur la solidarité Internationale du Conseil Parisien de la Vie étudiante.

" Notre première réunion au Conseil Parisien de la vie étudiante s'est très bien passée !!
Le principe : Plusieurs membres d'association se réunissent dans le cadre du conseil "être solidaire". Tous oeuvrent dans le domaine de la solidarité internationale. Le principe est de faire des propositions concrètes à la Mairie de Paris à chaque séances plénières (la prochaine est le 24 mai je crois).
A cette réunion, nous avons abordé plusieurs points
- La mise en place d'une commission d'experts qui pourraient apporter des critiques et points de vues dans le but d'améliorer nos projets,
- La mise à disposition éventuelle d'une salle aux associations de solidarité internationale (en discussion)
-La création d'un lien à partir du site de la Mairie de Paris qui référencerait l'ensemble des associations étudiantes de la ville de Paris avec une commission de sélection préalable. "

Marie

KEO fait aussi désormais partie du Réseau REPPER, Réseau d'Echange des Projets et des Programmes en faveur des Enfants des Rues. REPPER est un réseau mondial informel qui regroupe un grand nombre d'associations du monde entier autour de la Charte de Rufisque, sur les enfants des rues.
Pour en savoir plus : http://www.enfants-des-rues.com

KEO souhaite développer ce travail en réseau et essaiera de monter des projets communs, notamment dans les écoles françaises, mais aussi dans le domaine Evènementiel avec d'autres associations similaires à Keo, ainsi qu'avec des associations amies du domaine du jeux et de la musique…

Page suivante <


Pour nous contacter : assokeo@free.fr  Association Keo  6, rue de la Parenterie  77135 Pontcarré   France