Lundi 3 mars, Madras : Le relai est passé

Bonjour l'équipe Keo,

Comme vous l'avez lu dans un de mes messages précedents, tout se passe à merveille.
Je tiens à souligner que je crois que vous avez vraiment fait du bon travail et que vous avez laissé une très bonne impression car, ici, tout le monde se rappelle de vous.
Les travailleurs sociaux et les enfants me nomment vos noms et me demandent si je vous connais. Je leur ai dit que oui, je vous connaissais mais, pas beaucoup.
Je leur ai expliqué qu'on s'écrivait surtout sans s'être réellement rencontrés mais, que le film que je faisais, il était destiné à vous, à eux (je vais faire une version en anglais) et qu'il sera probablement visionné dans certaines universités canadiennes. Je dis ça mais, je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué; je ne sais pas quel résultat ça va donner.
Enfin, je travaille fort là-dessus alors, ça devrait au moins être potable. Comme vous le savez, je fais un mini-reportage sur 5 enfants. J'ai beaucoup d'information sur les enfants qui font des travaux domestiques et qui travaillent dans l'industrie du riz mais, aucune sur ceux qui nettoyent les rues, qui quêtent et qui construisent les maisons.
Si vous avez de l'info, envoyez-moi en, ce serait très apprecié. J'ai demandé au Directeur, à deux reprises s'il en avait, et, rien n'a bougé. Enfin, au pire j'irai chercher sur Internet.
J'ai relu votre Journal de bord. Le Directeur m'a prévu un programme dans le même genre que le votre. La seule chose qui me gêne un peu, c'est tous les cadeaux que vous avez distribués. C'est une très bonne idée et c'est très génereux de votre part mais je n'ai pas un budget me permettant d'offrir d'aussi beaux présents. J'espère m'en sortir avec des friandises et j'ai prévu acheter des choses pour les petits garcons de l'Orphelinat.
Une autre chose, leur industrie de papier. Ils paraissent très très très très contents que vous vous interessiez à leur entreprise. Ils m'ont posé toutes sortes de questions sur le commerce équitable auxquelles j'ai pu répondre. Ils m'ont montré leur papier. J'ai l'impression qu'ils tentent de me faire une petite subtile. Bon, j'ai pensé que je pourrais peut-etre moi aussi les introduire au marche exterieur. De plus, j'ai des contacts de personnes qui ont introduit le café equitable alors, pourquoi pas le papier equitable?
Je ne leur en ai pas encore parlé et ne leur en parlez pas. Je n'ai pas envie de leur donner, peut-etre, de faux espoirs. Avant que je quitte Madras, j'examinerai le dossier mais, j'ai pas le goût d'en parler avant et d'encourager leur messages subtiles.
Encore une fois je vous dit bravo et je tiens enormement à vous remercier. Vous avez cassé la glace, et c'est grâce à vous que l''on m'a accueilli avec autant de bonté et de facilité.
Merci
Geneviève