Vendredi 11 juin : important de se bouger !

Salam Alikoum Keo !

Je poursuis mon expérience sénégalaise avec plaisir.

Maintenant j'habite dans une famille sénégalaise de 12 personnes, quelle ambiance ! et je suis en train de monter un autre projet dans le cadre de mon stage pour l'ONG ENDA. Ce projet s'inscrit tout droit dans l'apport "ludo-pédagogique" que l'on veut apporter aux enfants de l'Ecole de la Rue Tolbiac. Il s'agit de réouvrir une salle de lecture existante, pauvre en ouvrages, et ouverte à tous les habitants du quartier de Khadim Khassoul (ex quartier Rail) ou se situe l'EDR.

Je suis en train de me renseigner sur les financements possibles pour acheter à Dakar un bon nombre d'ouvrages en wolof (pour les enfants) et en français, mais j'ai également fait une recherche "net" pour cibler des structures susceptibles d'apporter un soutien matériel : des livres... Je vous joint la liste des associations et structures parisiennes pratiquant ces apports en "livres" et souhaiterai que vous les contactiez depuis Paris car leurs adresses email n'apparaissent pas et je ne peux pas les contacter depuis Dakar.

Dites moi ce que vous en pensez, Louba, Alex, Yohann, Arame, Samuel et vous autres des autres groupes... le temps file et il serait trés important de pouvoir arriver avec un premier stock de livres "offerts" par ces organismes. Vous ne pouvez pas imaginer les manques terribles qu'il y a ici, alors si vous pouvez vous organiser de la bas pour trouver le maximum de financements, je vous jure que l'on saura les depenser à bon escient ici.

Je suis en train de faire une enquête auprès de l'EDR pour cibler quelques besoins particuliers (exemple d'une carte géographie mappe monde et Senegal, un globe terrestre, cahiers, stylos, peinture,feutres....) J'attends de vos nouvelles, vous embrasse fort.

Bisous,

Clem