Jeudi 1 août : premières couches...

Comme nous l'avions prévu, notre réveil fut assez pénible. Nous partons de la ferme après une bonne douche au seau d'eau froide et, étonnamment, nous nous sentons tous en pleine forme...enfin presque !

Nous arrivons à l'école vers 9h30 et nettoyons la porte à l'aide de chiffons humides pour ôter la poussière laissée par notre ponçage d'hier. Nous pouvons alors commencer à peindre sous le regard de dizaines d'enfants qui ne nous lâchent pas et qui veulent tous participer. Ils nous encerclent et observent méticuleusement tous nos gestes en nous demandant à chaque minute notre prénom, car c'est la seule phrase qu'ils connaissent en anglais et souhaitent tous parler avec nous. Mais malheureusement c'est assez limité car nous ne sommes qu'au début de notre apprentissage du kanada !

Apres avoir passe la première couche d'anti-rouille, nous repartons à la ferme pour déjeuner. Nous nous préparons des spaghettis que Marion avait emmenés dans sa valise et qui nous paraissent alors exquis. Apres cette pause revigorante, nous repartons pour l'école et passons la deuxième couche d'anti-rouille. Nous finissons notre travail à 16h30, et partons vers le cybercafé pour consulter nos mails et vous envoyer de nos nouvelles.

Nous devons nous dépêcher car nous sommes attendus pour aller dîner chez Lawrence, un homme de l'ONG qui reste avec nous durant la peinture du portail. Ce soir, la famille célèbre les 12 ans de son fils aîné. Après avoir acheté un cadeau, nous recherchons sa maison, mais le quartier est un tel labyrinthe que nous tournons très vite en rond. Nous arrêtons alors tous les passants afin de leur demander s'ils connaissent "Lawrence" (car il n’y a pas d'adresse ici).

Enfin, vers 19 heures, l'un d'entre eux nous indique le bon chemin, car précédemment plusieurs tentatives avaient été infructueuses...Les indiens ne disant jamais non, ils connaissaient soi-disant tous la maison de ce fameux Lawrence. C'est l'une des raisons pour laquelle nous arrivons avec 1h30 de retard ! Nous sommes attendus et mangeons enfin le gâteau que les enfants s'impatientaient de commencer. Puis Puschpa, la femme, nous sert un plat de chapatis (Galettes) avec une mixture de boeuf, d'épices et de lentilles qui rendront malades certains...

Nous repartons finalement pour la ferme et rigolons devant la démonstration de rock acrobatique que Greg et Marie s'efforcent de nous présenter et qui nous fait plus rire que tomber d'émerveillement. Nous parlons avec Mary qui semble s'être faite à l'idée que Gregory prépare le thé. Enfin un homme qui travaille dans cette maison !! Ouf !

Après avoir regardé le ciel qui nous offre un très beau spectacle ce soir, nous regagnons nos chambres et parvenons a dormir malgré un nombre inconsidérable de moustiques.