Mercredi 31 juillet : journée ponçage

Ce matin, nous partons de la ferme à 9h00 avec Mary acheter le nécessaire pour repeindre le portail de l'école. En effet, c'est un des besoins matériels d'ENEDSA car il tombe en ruine, rongé par la rouille. Nous allons chez le petit marchand du coin et achetons donc pinceaux, anti-rouille, peinture blanche et de couleur. Nous avons carte blanche pour la décoration de ces portes de la connaissance de 300 enfants. Nous avons décidé hier soir de les repeindre dans plusieurs couleurs pour que ce soit jovial et que cela plaise aux enfants. L'ONG nous a également fait comprendre qu'il fallait que cela attire l'oeil des enfants et les invite à venir à l'école. Maintenant, la question est de savoir s'il sera possible que les enfants décorent la porte de leurs dessins.

Après ces achats, nous allons à l'école commencer les travaux. Cette journée sera donc consacrée au ponçage du portail. Bien que le ciel soit menaçant, nous nous y mettons tous les 5. C'est un travail  de longue haleine car il y a beaucoup à faire, l'ONG n'ayant pas les ressources suffisantes pour en prendre soin chaque année.

Apres notre après-midi ponçage, nous revenons de nuit à la ferme. Nous dînons tous ensemble sur le sol cette fois car le fait que certains de la maison dînent par terre alors que nous sommes a table nous gênait profondément. Alors que Marion part se coucher, nous restons à discuter avec Mary de l'ONG, des femmes, de leur condition de vie, des parrainages qui sont possibles entre des français et des familles indiennes et de toute l'histoire d'ENEDSA. Nous allons tous nous coucher vers 3 heures, le réveil s'annonce bien difficile...