Dimanche 7 juillet : visite d’une famille

Cyber center Madras vendredi 11 juillet 9h45

Ce matin, nous nous réveillons à 9h. Dimanche oblige ! Nous déjeunons sous un arbre quelques fruits. Puis nous partons vers 15h30 car nous avons été invitées à prendre un thé chez une des femmes travaillant à l'ONG. Nous arrivons donc dans une ruelle très poussiéreuse et un vieil homme nous attend ; c'est son père. Il nous accueille avec un grand sourire et quelques mots d'anglais dont il est très fier.

Nous pénétrons donc dans une petite cour de 20 mètres carre où vivent plusieurs familles. La femme chez qui nous sommes invitées est tout en beauté, vêtue d'un saree bleu nuit. Elle nous fait nous installer sur un paillon qui est certainement son lit et nous présente sa mère, son mari, sa soeur, ses 2 garçons et sa petite fille qui porte une petite robe de dentelle rose. On voit donc que notre venue est une grande occasion pour toute cette famille.

A peine sommes nous assises qu'elle nous sert  du thé pendant que sa mère s'affaire à la cuisine. Elle nous donne ensuite à chacune une assiette de beignets de poisson avec une sauce blanche à base de coco, qu'elle n'a pas épicée spécialement pour nous. Nous sommes repues mais nous devons encore manger une deuxième assiette avec une sorte de galette garnie a l'oeuf. On n’en peu plus, mais finissons en les félicitant. On prend ensuite des photos de la famille qui en est très honorée. Nous offrons alors aux autres enfants qui sont venus voir ce qu'il se passait des ballons et un appareil à bulles pour la petite. Les deux garçons reçoivent avec une immense joie des figurines de pompiers tandis qu'on offre à la soeur un bracelet. Elle est si contente qu'elle saute de joie et se pend à notre cou pour nous embrasser, ce qui ne se fait pas en Inde. Nous repartons alors en offrant à la mère un kit de perle car elle fait des objets avec cela.

Enfin, nous regagnons notre chambre sans manger ce soir...