Lundi 1 juillet : arrivée de Virginie

Cyber center Madras vendredi 05 juillet 10h49

Bonjour a tous,

C'est maintenant Virginie qui devient la plume de Keo.

Ca y est, j'arrive enfin après ces 14 heures d'avion interminables. Les filles m'attendant à l'aéroport, nous sommes ravies de nous retrouver. Nous allons à l'hôtel par un taxi. Je suis immédiatement baigne dans le climat de cette ville. Les filles m'expliquent que malgré les apparences, il ne faut pas avoir peur de la conduite, certes effrayante.

Le climat est étouffant, l'air est tellement pollue qu'on en vient même à avoir peur de respirer; en plus s'y rajoutent les odeurs de l'eau qui croupit et des poubelles ou encore bien d'autres choses...

Apres nous être arrêtées à l'hôtel, nous voila reparties, cette fois dans un rickshaw pour une visite de la ville. La, c'est terrible... vous n'avez qu'à fermer les yeux, vous imaginer dans une sorte de scooter à trois roues, conduit par un "fou du volant" sur une route ou personne ne respecte la signalisation et ou on peut compter 4,5,6 véhicules sur  une route a 3 voies !! Bien déroutant.

Puis nous avons pris connaissance des tenues locales, sortes de tuniques longues sur des pantalons serres en bas et très larges en haut. Voila, nous voila reparties en sheridad, pour ne pas trop se distinguer de la population locale. Nous allons ensuite dîner dans un resto végétarien. Avec les conseils des filles, et ma méfiance, je préfère commander un plat pas trop épice. ERREUR, il fallait dire "pas du tout épice"... je le saurais. Ils nous servent donc du riz cuisine et frit avec une multitude d'épices. Ca arrache !!

Nous rentrons enfin dormir car une grande journée nous attend demain.