Lundi 17 Juin 18h42: cyber café de Madras..

Bonjour tout le monde !

Nous venons de trouver ce petit cyber café à 15 rupees la 1/2 heure d'Internet (environ 2 francs] dans un centre commercial appele Spenzer Plaza. Auparavant, nous avons eu le temps de grignoter des petits roulés indiens au poulet.

Moi qui vous écris [Marion], je peux vous dire que l'expérience eut du piquant..mais avec une banane et des petits gateaux on s'en remet plutot bien finalement.

Mais revenons un peu en arrière... Stephanie et moi sommes arrivés vers 6h du matin a Madras.. Encore un peu plus en arrière pour vous raconter ce voyage ! 1 etape : Paris-Rome : ciel degagé, vue plongeante sur tout Paris : la Tour Eiffel, la Tour Montparnasse... suivi un peu plus tard de vues magnifiques sur les Alpes et les sommets enneigés! Rome n'etait qu'une escale et nous ne sommes pas sortis de l'avion; par contre sur une idee de Stephanie nous sommes alles visiter le cockpit et discuter avec le copilote : sympa !

Ensuite direction Kuwait City au-dessus de la Mer Méditerrannée. Ciel bleu toujours ausi bleu et la mer avec de nombreux voiliers près de Rome et puis surtout la surprise de survoler des iles.. Pour ceux qui ont vu Porco Rosso, on y etait ! La nuit tombe lentememt et nous avons encore le temps d'admirer un désert près de Beyrouth. A Kuwait City on change d'avion et là on est un peu surprise de s'apercevoir que nous sommes les seules occidentales.

Encore 3 heures de vol et nous atterrissons à Madras. Il est 6 h du matin, le ciel est gris et il pleuviotte mais du coup la température n'est pas désagreable. La sensation d'entrer dans un serre tropicale est quand même là.. Une autre bonne surprise c'est d'avoir pu recupérer tous nos bagages à l'arrivée.

Ensuite, un taxi nous amène jusqu'à ce qui va être notre maison pendant le mois qui vient : le YWCA. Il nous faut 45 minutes pour y arriver, de quoi s'en mettre plein les mirettes mais le spectacle n'est pas de plus rejouissant : une pollution abominable, la pauvreté...

Avec le ciel gris ca n'arrange pas, mais bon. Personnellement j'etais assez surprise de voir autant de changement en trois ans, surtout au niveau des voitures ! Enfin, l'arrivee au YWCA nous rassure : un petit coin tranquille avec des grand arbres, des gens très accueillants, pas de mauvaise surprise question prix, une chambre propre, spacieuse, avec salle de bains et un peu plus loin une petite terrasse pour les fumeurs sans oublier le coin télé avec la coupe du monde ! Allez une bonne douche [mon lait a explosé dans ma trousse de toilette y en a partout} et puis on rattrape le manque de sommeil !

Ensuite vers 2h on retourne à l'aéroport chercher Anais.. apres sa douche nous voilà parties au centre commercial et me voilà à vous ecrire.

Demain matin : premier rendez-vous avec l'ONG Jeeva Jyothi; la suite au prochain épisode...

Bises a tous !